Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Etat civil après 1902 de l'arrondissement de Vitry-le-François

Numérisation d'un registre d'état civil
Numérisation d'un registre d'état civil

Les images des registres de l’état civil du greffe sont maintenant en ligne pour cet arrondissement pour les deux premières décennies du 20e siècle en général, conformément aux préconisations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Dans nos deux salles de lecture, vous pourrez consulter en plus la période suivante, le plus souvent jusqu’en 1929.

Attention cependant, la ville de Vitry-le-François n'est pas couverte par cette mise en ligne car les registres de cette commune ne sont pas classés, ni numérisés.

Tous les registres de cet arrondissement sont des reconstitutions (essentiellement des photocopies), parfois lacunaires, car l'état civil de la première partie du 20e siècle a été complètement détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, les dates extrêmes des registres ne sont pas homogènes.

Pour la liste des communes de cet arrondissement, nous vous invitons à consulter l'aide à la recherche.

En tout, cela représente presque 63 000 nouvelles images.

Désormais quatre arrondissements sur cinq sont couverts par cette mise en ligne de l’état civil du début du 20e siècle. La prochaine mise en ligne sera celle de l'arrondissement d'Epernay. La numérisation étant en cours, aucune consultation, ni recherche (y compris par notre service), n’est possible. Nous vous invitons à patienter ou à vous adresser à la commune concernée.

Nous vous souhaitons de bonnes recherches !

Consulter :

l'état civil

l'aide à la recherche sur l'état civil

(Actualité publiée le 15 mai 2024)

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus