Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Modalités d'entrées
Dons, dépôts, achats depuis 2009.
Présentation du contenu
La série J continu des Archives départementales de la Marne correspond à la sous-série 1 J du cadre de classment des services d'archives départementales. Elle comprend des documents isolés et des petits fonds de faible importance matérielle entrés aux Archives départementales à la suite de dons, dépôts ou achats successifs. La sous-série J continu se caractérise donc par son caractère très hétéroclite : on y trouve des papiers de famille, des monographies d'histoire locale, des papiers d'affaires, des notes d'érudits, etc, ainsi que la majorité des documents donnés dans le cadre de la Grande Collecte.
Conditions d'accès
Les archives sont librement communicables hormis les documents numérisés (consultable sur le site internet) ou mention contraire du déposant.
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Lucien Audisio est le fils de Pierre Victor Audisio, directeur de l'opéra municipal de Marseille et le frère de l'écrivain Gabriel Audisio. Musicien et compositeur, il fut lauréat du Conservatoire en 1913. Durant la guerre, il est sergent dans le 96e régiment d'infanterie.
Modalités d'entrées
Achat, mars 2015 (entrée n° 4224)
Présentation du contenu
Conte manuscrit "l'Aube sanglante", 8 pages, 16 octobre 1916. Carte manuscrite du Fortin de Beauséjour (Marne), août 1915. Quatre lettres adressées à ses parents, programmes de concerts. Documents relatifs à son décès : lettres de condoléances, articles de journaux, petite photographie sur son lit de mort. Citation à l'ordre du régiment. Deux médailles (médaille militaire et croix de guerre).
Conditions d'accès
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.