Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Avant d'arriver à Reims en 1969, Jean Barrère travaille au sein de l'association régionale pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence dans le département du Maine-et-Loire où il occupe la fonction de directeur d'établissement (Le Colombier et La Marmitière). À Reims, Jean Barrère crée l'école régionale d'éducateurs et d'éducatrices spécialisés (EREES) dans le quartier Croix-Rouge. En parallèle, il occupe le poste d'assesseur auprès du tribunal pour enfants de Reims et membre de l'Académie nationale de Reims.
Modalités d'entrées
Don, août 2015 (entrée n°4300)
Documents en relation
Ouvrages se trouvant dans le fonds Barrère cotés en bibliothèque :
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Champagne : brochures publicitaires, cartes de la route de champagne, factures, articles de presse (Veuve Clicquot Ponsardin, Mumm, Joseph Perrier, Taittinger, Maillyn Moët et Chandon, Pol Roger, André Clouet et Ayala)
Pum Acier, entreprise rémoise : trois brochures de présentation, journal interne (deux exemplaires) (années 1990)
Établissement de santé : plaquette de présentation de la polyclinique Courlancy, tract de l'union catholique et nationale pour la famille française contre la loi Veil
Mémoire d'Elizabeth-Alice Barrère, Les habitudes d'achat de 100 habitants du quartier Croix-Rouge universitaire à Reims, (1978) ; enquête de l'union féminine civique et sociale 100 habitants du quartier Croix-Rouge universitaire à Rems nous parlent de leurs achats (1975)
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.