Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Localisation physique
Modalités d'entrées
Dons, dépôts, achats depuis 2009.
Présentation du contenu
La série J continu des Archives départementales de la Marne correspond à la sous-série 1 J du cadre de classment des services d'archives départementales. Elle comprend des documents isolés et des petits fonds de faible importance matérielle entrés aux Archives départementales à la suite de dons, dépôts ou achats successifs. La sous-série J continu se caractérise donc par son caractère très hétéroclite : on y trouve des papiers de famille, des monographies d'histoire locale, des papiers d'affaires, des notes d'érudits, etc, ainsi que la majorité des documents donnés dans le cadre de la Grande Collecte.
Conditions d'accès
Les archives sont librement communicables hormis les documents numérisés (consultable sur le site internet) ou mention contraire du déposant.
Autre instrument de recherche
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Modalités d'entrées
Achat, mars 2015 (entrée n° 4251)
Présentation du contenu
Correspondance reçue, poèmes reçus en mémoire de sa mère, cartes de visites, cartons d'invitation. Ouvrage de Gabriel Hanotaux "Le maréchal Foch ou l'homme de guerre" (1929).
Conditions d'accès
Autre instrument de recherche
Documents en relation
J 5842 : Correspondance reçue par le baron Joseph de Baye, son épouse et leurs deux filles, Yolande et Marie-Louise de Baye. 1880-1932.
J 5848 : Baron de Baye et sa famille (1814-1930) : correspondance (dont lettres de la soeur de Stanislas de Girardin à Auguste de Baye), actes notariés (dont l'origine de propriétés des immeubles donnés à Jean Berthelot de Baye), notes, police d'assurances et autres documents. Album photos d'objets destinés aux musées constitués par le baron. Manuscrit de poèmes de la baronne de Baye.1814-1930
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.