Tout afficher 61 medias
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Origine
Biographie ou Histoire
Mariés en 1906, Jacques Ibled et Angèle Roure vivent à Lille avec leurs enfants Charles, l'aîné, et Jean lorsque la guerre éclate. Pendant la guerre, le lieutenant Jacques Ibled est affecté à l'ambulance 14/1 à Jonchery-sur-Vesle (Marne), peut-être à la pharmacie, tandis que sa famille se serait réfugiée dans le Sud-Ouest de la France. Après la guerre, il reprend l'étude de notaire de son beau-père Auguste Roure, rue de Pas à Lille.
Modalités d'entrées
Prêt pour reproduction numérique en 2013 (entrée n°4015)
Présentation du contenu
211 images numériques tirées d'un ensemble de 49 plaques de verre de vues stéréoscopiques et de 4 albums de photographies noir et blanc concernant la guerre 1914-1918.
Conditions d'accès
Images en ligne sur le site internet des Archives
Conditions d'utilisation
Reproduction à usage privé (cf. Code de la propriété intellectuelle)
Mots clés matières
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
61 images numériques tirés d'un album légendé de photographies en noir et blanc. Sont représentés : 6e chasseur d'Afrique, 24e d'infanterie, 5e escadron du 6e chasseurs à cheval, 110e et 4e brigade, ambulance 14/1, ambulance 15/1, ambulance 15/3, ambulance 16/1, poste de contre-espionnage à Jonchery-sur-Vesle, campement militaire, quelques vues aériennes des zones de combat et quelques vues particulières telles que le chameau du général Franchet d'Esperey, un colombier automobile ou des abris en paille. A cet ensemble de vie du soldat s'ajoutent quelques clichés familiaux.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.