Dommages de guerre de la première guerre mondiale

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Autres Cotes

10 R 985-5733

Date

1892-1935

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de la Marne

Importance matérielle

1928

Caractéristiques physiques

Document d'archives

Localisation physique

Centre de Reims

Mots clés matières

Cote/Cotes extrêmes

10 R 5726-5729

Date

1913-1935

Biens communaux sinistrés

Cote/Cotes extrêmes

10 R 5729

Date

1914-1932

Présentation du contenu

Travaux de première urgence, adjudication : bordereaux, cahier des charges, certificat de paiement, compte-rendus, correspondance, délibérations, états des dommages de guerre, extrait du registre des délibérations du conseil municipal, ordre de service d'adjudication, procès-verbaux d'adjudication, résumé de l'affaire Brismontier (août 1920avril 1922). Immobilier et mobilier, évaluation des dommages : cahiers de tenue ou récapitulatif des dommages de guerre,   constats d'objets disparus, volés et/ou cassés, compte-rendu, correspondance, dommages de guerre, états des livres de classe, tableau récapitulatif des dommages de guerre ; reconstruction : acomptes, acte de vente, avances et/ou cessions, avances et acomptes (sur pochette et papier), bordereaux, bordereaux de mandat, cahier de cession, cahier de dépôt de vente-cession, cahier de jugement définitif, certificat d'existence de conduites d'eau, compte isolé, contrat, déclaration de perte, demandes d'acomptes, dommages de guerre (répartition des dépenses), état de mandatement des travaux, état de paiement des ouvriers, extrait du registre des délibérations du conseil municipal, factures, listes de mobilier, listes des travaux faits par les ouvriers, livret de jugement, mémoires des travaux, notes, note du percepteur, notes de service, pièces justificatives, rapport, rapport du garde général des Eaux et Forêts, rapports de journée, rapport du subdivisionnaire, rapports de travaux, récapitulatif des entrepreneurs et leur dû, reçus de paiement, relevés d'honoraires, relevé des sommes dues, répertoire des justifications, situations financières, traités de gré à gré,    travaux d'aménagement, correspondance ; aménagement intérieur : avis  d'arrivée, bon, certificat d'aménagement, détail de vente, factures, correspondance.