Tout afficher 85 medias
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Mots clés typologiques
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Origine
Biographie ou Histoire
A la veille de la guerre, Roger Résibois est couvreur-zingueur à Dun-sur-Meuse. Lorsque la guerre éclate, il rejoint le 147e régiment d'infanterie en tant que soldat 1ère classe. Il est successivement promu caporal en août 1914 puis sergent en mars 1915. A la fin de l'année 1915, Roger Résibois est affecté au 87e régiment d'infanterie puis au 287e régiment d'infanterie en mars 1917. A la fin de la guerre, il est promu lieutenant à titre temporaire et passe au 10e régiment d'infanterie. A l'issue du conflit, Roger Résibois est décoré de la Croix de guerre.
Modalités d'entrées
Prêt pour reproduction numérique, entrée n°4208 en 2015
Présentation du contenu
Carnet de cours dont programme d'instruction et d'exercices physiques (méthode Hébert), cours théorique, schémas des différents types de grenades, liste des sections contrôlées par Roger Résibois. A la fin deux lettres : l'une destinée à ses tantes (1914) et l'autre écrite par sa soeur Germaine
Conditions d'accès
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.