Tout afficher 95 medias
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Mots clés typologiques
Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Origine
Biographie ou Histoire
Raymond Pouillé intègre en janvier 1916 le 101e régiment d'infanterie avant de rejoindre le 232e régiment d'infanterie. Durant la Grande Guerre, il part au front en Meurthe-et-Moselle, en Argonne, à Verdun puis au Chemin des Dames en 1918. Il est blessé le 28 décembre 1917 par une intoxication par gaz. Après guerre, Raymond Pouillé est décoré de la Croix de guerre avec étoile d'argent.
Modalités d'entrées
Prêt pour reproduction numérique en 2015 (entrée n° 4285)
Présentation du contenu
Récit de guerre de Raymond Pouillé de plus de 130 pages écrit après guerre à partir de son carnet de route. A la fin du récit, une vingtaine de pages rajoutées contenant des digressions à propos de sa vie de soldat (les pertes humaines, les gaz, les brancardiers, le ravitaillement et le sac du soldat) ou plus personnelles (parutions de livres sur la première guerre mondiale, réunion d'anciens combattants ou conséquences de la seconde guerre mondiale). Livret militaire de Raymond Pouillé, état de service et citation à l'ordre de la division.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.