Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Localisation physique
Origine
Biographie ou Histoire
Lucien Doyen occupe les fonctions de secrétaire au sein de l'Union Fraternelle des Enfants de la Franche-Comté et du Territoire de Belfort de 1923 à 1935. Il fait partie du conseil municipal de Reims en 1959 et en 1965 ; à ce titre, il participe au comité de jumelage entre Reims et Brazzaville en 1961. Enfin, Lucien Doyen est élu à la présidence du tribunal de commerce de Reims de 1961 à 1970.
Modalités d'entrées
Don, juin 2022 (entrée n°5314)
Présentation du contenu
Le fonds Lucien Doyen est composé de quatre parties relatives à ses différentes fonctions.
La première partie concerne son activité au sein de l'Union Fraternelle des Enfants de la Franche-Comté et du Territoire de Belfort où il occupe les fonctions de secrétaire : on y trouvera les procès-verbaux des assemblées générales et des comités directeurs ainsi que les comptes rendus des différentes activités (sorties champêtres, banquets) organisées par l'association.
Les audiences d'installations au tribunal de commerce de Reims dont Lucien Doyen est le président de 1961 à 1970 composent la deuxième partie de ce fonds.
La troisième partie, quant à elle, relève du comité de jumelage entre Reims et Brazzaville. Sont conservés dans cette partie la documentation relative au voyage de l'équipe muncipale de Reims à Brazzaville ainsi que des diapositives.
Enfin la dernière partie est une collection de menus de repas auxquels Lucien Doyen a été convié selon ses fonctions.
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance relative à l'organisation des élections, discours de Lucien Doyen président du tribunal de commerce, rapports d'activité, comptes rendus de conférences, articles de presse.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.